Projet
Nouvel espace clients de la Raiffeisenbank Zurich sur le Limmatquai
Prestations
Organisation du projet, gestion des surfaces, aménagement des zones, conception détaillée des bureaux,
aménagement intérieur, choix des matériaux et design sur mesure, maîtrise d’œuvre et réalisation des travaux d’aménagement intérieur, aménagement « pièce dans la pièce », cloisons, mesures acoustiques
Situé directement au bord du Limmatquai, le nouvel espace clientèle de Raiffeisenbank Zürich relie plusieurs niveaux en une expérience spatiale cohérente. Une circulation claire, une orientation intuitive et un parcours fluide ont guidé la planification dès le départ.
La proximité de la « Limmat » a servi de point de départ au concept d’aménagement. La lumière, les matériaux et l’atmosphère reprennent subtilement l’idée du flux et donnent au lieu une identité propre, en lien avec son environnement.
La filiale physique devient un lieu de rencontre, de proximité et de confiance. Au centre du projet, un espace clientèle qui apporte du calme tout en offrant une orientation claire et naturelle. Tout reste en mouvement. WSA a développé et réalisé le projet comme un concept global cohérent, de la planification à la réalisation.