Karman, un design pour le 21e siècle

Steelcase Karman. Il s’inscrit parfaitement dans le monde où les organisations offrent plus de flexibilité aux collaborateurs. Les équipes s’installent dans des locaux où les postes de travail ne sont pas attribués. Cela signifie que les personnes passent d’un siège à l’autre au cours d’une même journée. Ces personnes ont besoin d’un siège qui leur réponde lorsqu’elles s’assoient, offre un confort immédiat et nécessite le moins d’ajustements possibles. Steelcase Karman a été conçu précisément pour offrir ce confort sans effort.

Steelcase Karman, ou comment les possibilités des matériaux, des formes et de la géométrie ont été exploitées au maximum.  Ce siège dont l’assise hybride est brevetée est le développement de tout ce que Steelcase a appris sur les sièges et la manière de travailler des gens.


 

Un design innovant

Pour la fabrication du siège de bureau Karman, Steelcase a développé, en collaboration avec la société Krall und Roth, le tissu Intermix, un nouveau type de tissu haute performance, dont le processus de fabrication breveté garantit la qualité : un toucher agréable, un confort incomparable et des possibilités de conception uniques. Avec Karman, il est possible de choisir parmi 14 couleurs Intermix exclusives et peintures laquées « Lux ».  Allez au-delà du noir, du blanc et du gris et créez des styles allant du modernisme monochromatique à une atmosphère intérieure sophistiquée et luxueuse.


 

Durabilité

Le siège Steelcase Karman a été conçu dès le départ dans une optique de durabilité à toutes les étapes du cycle de vie du produit. Recyclable à 92,1 % et pesant 13,2 kg, le siège utilise des pièces à double ou triple fonction, ce qui permet d’utiliser deux fois moins de matériaux que les sièges de travail traditionnels.


 

Confort

L’assise hybride brevetée du Steelcase Karman est différente de tout ce que vous connaissez. Le rembourrage intégré sous l’assise accueille le corps en douceur et offre un confort maximal permettant une posture assise prolongée. Le cadre ultraléger suit le mouvement dans toutes les directions et prévient les points de compression permettant ainsi à chaque morphotype de trouver son confort optimal.