Collaboration hybride

Nous entrons dans l’ère de la collaboration hybride : 68 % des entreprises internationales prévoient de mettre en œuvre un mode d’organisation permettant aux employés de travailler au bureau une partie du temps, et à domicile ou dans un espace tiers le reste du temps.

Mais quels sont les concepts les plus importants pour une meilleure collaboration hybride ?
Des études récentes menées par notre partenaire Steelcase fournissent des indications essentielles sur la manière dont les équipes peuvent travailler ensemble avec succès à distance. Ces résultats aident à planifier un avenir dans lequel les participants au bureau collaborent quotidiennement avec des collègues connectés en utilisant différentes formes de technologie et des espaces puissants.

Si vous souhaitez savoir comment mettre en œuvre ces conclusions au bureau ou si vous souhaitez obtenir le rapport complet sur le travail hybride, veuillez nous contacter.

CONTACTEZ-NOUS


Équité
Malgré les différentes localisations des participants, tous doivent être intégrés aux réunions sur un pied d’égalité. Les participants connectés et les participants sur place doivent pouvoir se déplacer librement dans la salle – cela peut être réalisé à l’aide de mobilier et de présentoirs mobiles.

Vous trouverez de plus amples informations sur les exigences techniques dans le rapport complet.

 


Engagement
Le personnel a besoin d’un choix de cadres engageants et accueillants, avec une ambiance agréable et conviviale. Cela signifie utiliser l’espace et la technologie de manière à permettre des interactions naturelles et inclusives pour les participants sur place et connectés.


Simplicité
La conception de la salle doit proposer des éléments virtuels et analogiques faciles à utiliser. Cela nécessite des transitions simples et transparentes entre les différentes interfaces, affichages et éléments.

EXPéRIENCE DE LA COLLABORATION HYBRIDE DANS LE WORKLIFE